ATTENTION ! NE PERDEZ PAS VOS HEURES DE DIF, UTILISEZ-LES AVANT 2020 ! Contactez-nous

22 octobre 2018

Les VAE réglementées

LES VAE RÉGLEMENTÉES

vae reglementees

Accompagnement        

De nombreux diplômes sont accessibles par la VAE.
Aujourd'hui, plusieurs professions spécifiques nécessitent d'obtenir un diplôme bien précis pour exercer : monter son salon de coiffure, ouvrir son cabinet d'opticien, son agence immobilière ou encore passer son diplôme IBODE.

 100% pris en charge !

LES VAE RÉGLEMENTÉES DISPENSÉES PAR AABC CONSEIL

Aide soignant aabc conseil

LE DIPLÔME IBODE - INFIRMIÈRE DE BLOC OPÉRATOIRE

La spécificité de l’exercice de l’infirmier de bloc opératoire est de contribuer aux soins dispensés au patient pour une intervention dans un bloc opératoire ou en secteurs associés.

  La mise en œuvre simultanée d’activités et de compétences techniques, technologiques, organisationnelles et relationnelles permet de garantir des soins de qualité au patient. Les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État suivent, après leurs études d’infirmier et une expérience professionnelle d’au moins deux ans, une formation complémentaire de 1 500 heures.

  AABC Conseil propose ce diplôme accessible par la VAE, sous réserve d'éligibilité.

vae auxiliaire de puericulture aabc conseil

OUVRIR SON AGENCE IMMOBILIÈRE

Pour exercer ce métier, il faut avoir des compétences étayées en matière juridique et commerciales acquis durant les études (BTS profession immobilière ou Licence professionnelle immobilier) et pendant les expériences professionnelles.

  Outre cette aptitude professionnelle, il vous faut également obtenir une garantie financière, auprès d’une compagnie d’assurances ou de la Caisse de Dépôts et Consignations. Cette procédure suppose impérativement l’ouverture d’un compte séquestre afin de distinguer les fonds des clients de ceux de l’agence.
  Il vous faudra souscrire une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle pour couvrir les clients et les dommages engendré par l’exercice de la profession.
  Enfin, vous demanderez à la Préfecture votre carte professionnelle de transaction immobilière, à renouveler tous les 10 ans. Faute de carte, vous ne pouvez exercer.
  La personnalité et les qualités humaines sont fondamentales pour réussir dans ce corps de métier. En l’occurrence, le sens de la communication, de l’écoute et du relationnel ne peuvent être négligés. A cela viennent se greffer des qualités commerciales, une disponibilité ainsi qu’une grande capacité de résistance au stress.

  AABC Conseil propose le diplôme BTS profession immobilière accessible par la VAE.

Aide soignant aabc conseil

OUVRIR SON CABINET D’OPTICIEN

Actuellement, le diplôme qui mène directement au métier d’opticien lunetier est le BTS Opticien Lunetier. C’est le minimum de qualification qu’il faut posséder pour y accéder et exercer l’activité en étant autonome. Le titulaire du BTS peut prétendre à la gestion d’un magasin.

  La formation qui conduit au BTS Opticien lunetier est accessible aux bacheliers dans les séries S, STL et STI. Les autres devront passer par une classe préparatoire.

  Les professionnels ont aussi leur chance, à condition d’avoir déjà exercé au moins trois années dans le secteur. Il existe aussi un recrutement par sélection de dossier pour les étudiants en réorientation (généralement ils viennent des facs de science et de médecine). L’objectif que se fixent la plupart des nouveaux venus dans le métier est de s’installer à leur compte. Il s’agit d’une garantie d’autonomie, de liberté. Parfois même, c’est la principale motivation d’une personne choisissant la filière.

  AABC Conseil propose le diplôme BTS Opticien Lunetier accessible par la VAE.

Aide soignant aabc conseil

OUVRIR UN SALON DE COIFFURE

Le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure, peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, dans les entreprises de production ou de distribution de produits capillaires, dans les établissements sanitaires et sociaux (hôpital, maison de retraite, maison de convalescence...).

  Il peut gérer sa propre entreprise, être coiffeur indépendant, à domicile.
  Il peut occuper un poste de chef d’entreprise, directeur technique 'manager', chef de bac, coiffeur, animateur ou responsable technique, conseiller professionnel. Au titre de la loi du 5 juillet 1996 qui modifie la loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur, il peut exercer le contrôle effectif et permanent de toute entreprise ou établissement de coiffure.

  AABC Conseil propose le diplôme Brevet Professionnel Coiffure accessible par la VAE.

ACCOMPAGNEMENT
PERSONNALISÉ

Conseil dans le choix
de la certification,
la constitution des livrets
et pour la présentation
devant le jury.

UNE FORMATION
CONCRÈTE ET EFFICACE

Un accompagnement
en présentiel (face à face)
et à distance en fonction
de vos souhaits
et des étapes.

ACCOMPAGNEMENT
VAE FINANCÉ À 100%

La VAE est totalement
prise en charge*
par le plan de formation,
le DIF, le CPF (OPCA)
et le congé VAE (OPACIF).

AIDE AUX DÉMARCHES
ADMINISTRATIVES VAE

Des conseils
pour les démarches
administratives et la
constitution du dossier
de prise en charge.

 1er RDV GRATUIT, sans engagement ... Contactez-nous au 09 74 77 38 60

AABC CONSEIL EST MEMBRE DE LA FNP VAE

(FEDERATION NATIONALE PROFESSIONNELLE DE LA VAE)


CGV AABC CONSEIL

Scroll Up